Notre offre

Next Formation

Notre terrain de jeux : les soft skills

Management et leadership, négociation et efficacité commerciale, gestion de projet, créativité… nous intervenons sur un grand nombre de thématiques avec un socle commun : la conviction que le plaisir d’apprendre est un gage d’efficacité quand il s’agit de modifier son comportement.

Nos interventions créent un environnement décalé et bienveillant favorisant la prise de conscience et la prise de risque. Selon nous, chacun peut ainsi révéler ses pouvoirs cachés.

C’est le secret pour faire évoluer les pratiques comportementales au service de la performance d’équipe et de l’engagement individuel.

Témoignages clients

Yves Martrenchar, Ex-DRH du Groupe BNP PARIBAS

« Offrir à ses équipes de travailler avec l’équipe de Next Level Formation, c’est les aider à grandir, à se sentir bien dans leur travail et à être efficace dans des situations imprévues ou difficiles. »

Mélanie Montocchio, Responsable transformation du service client / Expérience Client chez KEOLIS

« C’est un vrai plaisir de travailler avec les équipes de Next Level : elles ont à cœur de faire progresser les équipes dans leurs compétences comportementales et proposent des formations dynamiques, innovantes et adaptées aux besoins de nos filiales. Avec Next Level, je suis sûre d’avoir des partenaires innovants, agiles, réactifs et fiables »

Mathieu Rambault, dirigeant de 2MAIN

« Le coaching suivi avec Next Level Formation m’a permis de me découvrir, me dépasser et surtout de passer à l’action dans ma vie professionnelle et personnelle. »

20% de théorie, 80% de pratique

Notre approche repose sur la mise en pratique répétée pour installer de nouveaux réflexes et trouver sa propre manière d’être plus performant.

On n’apprend pas à jouer au tennis en lisant des livres ou en regardant des vidéos sur le sujet, mais en s’entraînant avec une raquette et des balles, sur un terrain. Pour les soft skills, c’est la même chose!

La transformation des pratiques n’est pas une affaire de bonnes résolutions mais de pratique et de réflexes. Nous utilisons donc des mises en situation propres à votre contexte et aux personnes suivant la formation, et nous nous appuyons sur les techniques artistiques, et en particulier l’improvisation théâtrale, pour que chacun s’approprie la posture mentale de l’efficacité relationnelle : ouverture, assertivité, utilité à l’autre. Notre approche met en pratique les enseignements issus de théories de la communication – Analyse Transactionnelle, CNV, PNL, et bien d’autres.

Notre approche

Déclic + entrâinement = nouveau réflexes

Formation à distance

Nous adorons former en présentiel… Mais nous aimons aussi former à distance! Et nous avons beaucoup développé nos contenus depuis 2019 en nous appuyant sur de nombreux outils et des pratiques pédagogiques adaptées.

Toutes nos formations sont adaptables à distance et nous proposons aussi des parcours mêlant distanciel et présentiel. Nous sommes convaincus que tout est efficace si c’est adapté au contexte et aux besoins des participants!

Nos outils numériques

Et bien d'autres 😉

Un catalogue ? Quel catalogue ?

Nous croyons que chaque parcours de formation est unique et doit être construit sur-mesure  pour coller à vos enjeux, à votre environnement, à votre culture.
Sur un même thème d’intervention nous utilisons souvent majoritairement les mêmes outils, mais le parcours de formation, le ton, les cas d’application sont conçus pour vous.

Nous adaptons nos déroulés de formation à la culture de votre entreprise, ainsi qu’au contexte dans lequel la formation est réalisée, mais également au profil des participants. A chaque demande de formation,

nous travaillons avec vous à bien définir votre besoin et à comprendre votre identité et vos enjeux spécifiques pour vous proposer le contenu qui vous conviendra à vous, et pas à quelqu’un d’autre. Votre contact Next Level s’engage personnellement avec vous dans toutes les étapes de votre projet de formation, de la conception à l’intervention. Même une fois un programme de formation vendu, le profil de nos formateurs vous garantit une adaptation totale à chaque contexte. Nous formons à l’agilité, nous la pratiquons aussi!

Pas de catalogue donc, mais voici nos champs d’intervention :

Management et leadership

Crise et conflits

Négociation et efficacité commerciale

Communication interpersonnelle

Gestion de projet

Innovation et créativité

Prise de parole en public

Gestion du changement

Posture de service

Développement personnel

Management et leadership

Posture de service

Négociation et efficacité commerciale

Crise et conflits

Gestion de projet

Communication interpersonnelle

Prise de parole en public

Innovation et créativité

Gestion du changement
Développement personnel

Exemples de formation

Vous voulez en savoir un peu plus et vous souhaitez voir à quoi peuvent ressembler nos formations ? Voici quelques exemples :

Pourquoi ça marche ?

Parce qu’on aime ça ! Trouver les failles, comprendre les ressorts, et aider les équipes à mieux travailler ensemble après notre passage, c’est notre carburant. Chez nous, ce sont les formateurs qui choisissent leurs missions… Nous sommes donc sûrs (et vous aussi!) qu’ils ont vraiment envie d’être là!
Ça marche parce que, tous diplômés de grandes écoles et issus du monde de l’entreprise, nous savons écouter et comprendre vos univers, vos besoins, vos contraintes

et composer avec vous le parcours de formation spécifique qui marchera pour VOUS.

Ça marche parce que notre pratique est vivante et toujours innovante avec 120 ans d’expériences cumulées en formation et improvisation, d’enseignement des techniques de performance comportementale, et un regard permanent sur la recherche en sciences comportementales.

Nous confier un parcours de formation,
comment ça marche ?

Etape 1

Cadrage et objectifs pédagogiques :

Lors d’une réunion de travail, nous établissons ensemble les objectifs de votre formation. Nous nous accordons sur les modalités pédagogiques et la façon de fonctionner ensemble. Next Level formation étant certifié Datadock, cette réunion est aussi l’opportunité d’envisager un financement par les OPCA.

Etape 3

Animation du parcours de formation :

Nos formateurs entrent en piste… Souvent, ils ont participé à l’élaboration des contenus et a minima ils les ont challengés. Ils ont donc tous les atouts pour les animer au mieux. Leur expérience leur permet également d’ajuster le parcours au cas par cas si c’est nécessaire.

Etape 2

Ingénierie pédagogique :

Nous travaillons sur le contenu de votre formation. Selon vos disponibilités et vos envies, nous aimons vous associer à cette étape lors de sessions de co-construction et d’intelligence collective. Selon le dispositif envisagé, nous pouvons également organiser un pilote de formation afin de tester et d’ajuster le contenu et le format pédagogique.

Etape 4

Retour d’expérience et évaluation :

Nous prônons le growth mindset (état d’esprit de développement) dans nos formations et avons donc à cœur de le mettre en pratique. Nous avons une démarche d’évaluation de nos formations et nous organisons systématiquement un RDV de débriefing avec vous à la fin de nos prestations afin de recueillir votre feedback mais aussi de vous donner notre regard sur vous et vos équipes si vous le souhaitez.

Etape 1

Cadrage et objectifs pédagogiques :

Lors d’une réunion de travail, nous établissons ensemble les objectifs de votre formation. Nous nous accordons sur les modalités pédagogiques et la façon de fonctionner ensemble. Next Level formation étant certifié Datadock, cette réunion est aussi l’opportunité d’envisager un financement par les OPCA.

Etape 2

Ingénierie pédagogique :

Nous travaillons sur le contenu de votre formation. Selon vos disponibilités et vos envies, nous aimons vous associer à cette étape lors de sessions de co-construction et d’intelligence collective. Selon le dispositif envisagé, nous pouvons également organiser un pilote de formation afin de tester et d’ajuster le contenu et le format pédagogique.

Etape 3

Animation du parcours de formation :

Nos formateurs entrent en piste… Souvent, ils ont participé à l’élaboration des contenus et a minima ils les ont challengés. Ils ont donc tous les atouts pour les animer au mieux. Leur expérience leur permet également d’ajuster le parcours au cas par cas si c’est nécessaire.

Etape 4

Retour d’expérience et évaluation :

Nous prônons le growth mindset (état d’esprit de développement) dans nos formations et avons donc à cœur de le mettre en pratique. Nous avons une démarche d’évaluation de nos formations et nous organisons systématiquement un RDV de débriefing avec vous à la fin de nos prestations afin de recueillir votre feedback mais aussi de vous donner notre regard sur vous et vos équipes si vous le souhaitez.

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Next Level a obtenu la certification Qualiopi pour ses actions de formation